L’utilisation d’un protège-matelas chauffant et l’adaptation de vos habitudes de consommation d’énergie en conséquence constituent un excellent moyen d’économiser de l’énergie pendant les mois froids de l’hiver.

Les couvre-matelas et les couvertures chauffants sont dotés de fils électriques. Elle sont incorporés dans leur conception pour pomper l’électricité dans les fils. Et ainsi générer de la chaleur. Ils sont généralement utilisés dans les régions où les hivers sont froids. Ceci pour chauffer votre lit pendant que vous dormez. De nombreuses personnes qui selon certaines expert en audit énergétique a Grenoble, utilisent des matelas ou des couvertures chauffants baissent leurs thermostats pour économiser de l’énergie pendant qu’elles dorment dans un lit chaud.

Il s’agit d’une méthode simple et efficace pour économiser de l’énergie. Car vous économiserez de l’argent en ne chauffant que votre lit au lieu de chauffer toute votre maison. Vous n’avez pas vraiment besoin de chauffer votre salon ou votre cuisine si vous ne les utilisez pas. Il est donc logique d’éviter de gaspiller de l’énergie pour chauffer ces endroits lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Il est important de tenir compte des hypothèses qui permettent de déterminer qu’une alèse chauffante vous fera économiser de l’argent. Par exemple, on suppose que lorsque votre matelas chauffant est utilisé, vous baisserez sensiblement votre thermostat. Généralement de l’ordre de huit degrés, pour économiser de l’énergie. Il est supposé que vous ferez fonctionner le matelas huit heures par jour et six mois par an, chaque nuit. Évidemment, cela peut varier considérablement en fonction de votre style de vie.

Enfin, il est facile de confondre une couverture chauffante et un matelas chauffant. Cependant, ces deux dispositifs différents présentent des avantages et des points forts différents. Même s’ils servent un objectif très similaire. Par exemple, les protège-matelas chauffants sont plus efficaces pour chauffer votre lit en raison de leur conception. Comme un protège-matelas est fixé à votre matelas et situé sous vous pendant votre sommeil, la chaleur sera piégée par vos couvertures et vous bénéficierez pleinement de la chaleur générée. Une couverture chauffante, en revanche, est placée sur votre corps et permet à la chaleur de s’échapper au-dessus de la couverture.

En outre, les matelas chauffants sont plus sûrs et beaucoup plus durables que les couvertures chauffantes. Le risque potentiel des couvertures chauffantes est qu’elles peuvent provoquer des incendies. Ceci lorsqu’elles s’emmêlent pendant la nuit. Dans ce cas, la chaleur générée n’a aucun moyen de s’échapper. Et il est possible que votre couverture et d’autres articles de literie s’enflamment. Ce n’est pas possible avec un matelas. En toute honnêteté, une couverture chauffante est beaucoup plus facile à installer et à transporter. Car il vous suffit de la brancher et de la jeter sur votre lit au lieu de l’adapter à votre matelas.