Avec l’arrivée des vacances, c’est le moment de l’année où les gens réfléchissent aux 12 mois passés et à ce qu’ils veulent faire différemment pour la nouvelle année. Si vous cherchez à prendre une résolution pour la nouvelle année, pourquoi selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, ne pas décider de consommer moins d’énergie ? Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire votre consommation. Si vous faites votre part, l’environnement vous en remerciera. On a quelques idées sur la façon dont vous pouvez réduire votre consommation d’énergie et augmenter l’efficacité énergétique de votre maison. Et la meilleure nouvelle, c’est que vous pouvez faire tout cela vous-même.
POINT 1 : ISOLER LES FENÊTRES
Attendez que le temps soit suffisamment chaud pour calfeutrer ou calfeutrer vos fenêtres. Faites attention aux fissures et à l’usure autour des fenêtres. En les isolant, vous empêcherez l’air d’entrer dans votre maison et vous maintiendrez la température ambiante. Cela vous permettra d’obtenir une meilleure efficacité énergétique globale. Si vos fenêtres sont vraiment en mauvais état et fuient, vous aurez peut-être besoin de nouvelles fenêtres pour régler le problème à long terme.
POINT 2 : ISOLEZ LES PORTES
Comme pour les fenêtres, appliquez un coupe-bise le long de l’extérieur du cadre de la porte pour la maintenir isolée. Vous pouvez également placer une longue bande le long du bas de la porte pour isoler également cette fissure. Si votre porte est vieille et fragile, envisagez une nouvelle version économe en énergie.
POINT 3 : INSTALLEZ DES VENTILATEURS DE PLAFOND
Bien sûr, les ventilateurs de plafond sont agréables à utiliser lorsque vous avez chaud en été, mais ils contribuent beaucoup plus à l’efficacité énergétique que vous ne le pensez, même en hiver. Mettez-les en marche dans le sens inverse en hiver et ils pousseront l’air chaud vers le bas et garderont votre maison plus chaude. En été, ils vous donneront une sensation de fraîcheur et vous n’aurez pas besoin de baisser la température de l’air.
POINT 4 : INSTALLEZ UN THERMOSTAT PROGRAMMABLE
Si vous n’avez pas déjà un thermostat que vous pouvez programmer, un thermostat est l’un des moyens les plus simples d’augmenter l’efficacité énergétique de votre maison. Le processus d’installation est assez simple et vous pouvez régler la température de votre maison en fonction de votre emploi du temps. En hiver, vous pouvez garder les choses plus fraîches la nuit lorsque vous vous endormez sous des couvertures. Vous pouvez également baisser le chauffage lorsque vous êtes au bureau ou lorsque vous partez en week-end. Vous pouvez limiter votre chauffage et votre climatisation aux moments où vous en avez le plus besoin et économiser de l’énergie.
POINT 5 : TROUVEZ UN FOURNISSEUR D’ÉNERGIE PROPRE
L’une des meilleures façons d’économiser de l’énergie est d’oublier votre compagnie d’électricité habituelle et de trouver un fournisseur d’énergie propre à la place. Star Energy Partners peut vous faire changer de fournisseur sans que vous ayez à faire quoi que ce soit avec votre ancienne compagnie. Vous économiserez des tonnes d’énergie non renouvelable car vous ne travaillerez plus qu’avec de l’énergie propre.