Lorsque vous pensez aux énergies renouvelables, vous pouvez penser à une source particulière. Il y a peut-être selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, des éoliennes près de chez vous ou vous avez beaucoup entendu parler de l’énergie solaire. Bien que ces options soient valables, l’énergie renouvelable provient également de diverses autres ressources. Si vous souhaitez en savoir plus à leur sujet, continuez à faire défiler les informations !

L’ÉNERGIE SOLAIRE

Le soleil produit de l’énergie depuis des milliards d’années et ne s’est jamais épuisé. Ses rayons sont utilisés pour la chaleur et donnent aux plantes ce dont elles ont besoin pour pousser. Au fil du temps, nous avons développé une technologie permettant de recueillir l’énergie solaire et de l’utiliser comme électricité. Aujourd’hui, il existe des systèmes d’énergie solaire qui permettent de chauffer l’eau, d’alimenter les maisons en électricité et de faire un certain nombre d’autres choses. L’énergie solaire ne pollue pas l’air et ne crée pas de dioxyde de carbone.

L’ÉNERGIE ÉOLIENNE

Le réchauffement inégal de la surface de la terre par la lumière du soleil provoque le vent. Lorsqu’il y a différents types de terre et d’eau, ils absorbent la chaleur du soleil à des vitesses différentes. L’air au-dessus de la terre se réchauffe plus rapidement, se dilate et s’élève pour créer du vent. Aujourd’hui, l’énergie éolienne peut également être utilisée pour produire de l’électricité. Des éoliennes sont installées dans tout le pays pour produire de l’énergie renouvelable.

L’ÉNERGIE GÉOTHERMIQUE

La géothermie est une énergie thermique qui est créée et stockée dans la terre. Cette source d’énergie renouvelable est produite de façon continue et naturelle à l’intérieur de la Terre. La lente désintégration des particules et la perte de chaleur continue de la formation de la Terre produisent l’énergie et aujourd’hui, les gens l’utilisent pour chauffer leurs maisons et obtenir de l’électricité.

HYDROPOWER

La plus grande source d’énergie renouvelable aux États-Unis est l’hydroélectricité. L’eau est la source de cette énergie et les centrales électriques sont généralement placées près de la source d’eau. Lorsque les vapeurs d’eau se condensent dans les nuages, elles tombent ensuite sous forme de pluie. Ces précipitations s’accumulent dans les rivières et les ruisseaux, qui s’évaporent et recommencent le processus. Lorsque l’eau se déplace, elle peut créer une énergie substantielle qui peut être transformée en électricité.

BIOMASSE

La biomasse est une matière qui provient des plantes et des animaux et constitue une autre source d’énergie renouvelable. Elle contient de l’énergie solaire stockée qui peut être brûlée comme combustible. La combustion est le seul moyen de libérer l’énergie de la biomasse, mais elle peut être convertie en d’autres formes d’énergie comme le méthane ou l’éthanol.