Lorsque l’hiver arrive, vous vous retrouvez plus souvent à l’intérieur que pendant les mois d’été. Que vous ayez à endurer un hiver froid ou non, vous pourriez voir les prix de l’électricité augmenter en raison de votre utilisation accrue du chauffage, des lumières et d’autres éléments. Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation est souvent l’une des principales raisons de l’augmentation des prix en hiver. Mais ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous devriez avoir à payer des sommes obscènes pour rester à l’aise dans votre maison. Afin de réduire le montant que vous devez dépenser en énergie cet hiver, suivez selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, ces conseils.
CONSEIL 1 : BAISSEZ LE CHAUFFAGE DE L’EAU
Les douches chaudes sont toujours agréables en hiver, mais vous n’avez pas besoin de vous ébouillanter quotidiennement pour vous réchauffer. Baissez le chauffe-eau à 120 degrés, ce qui vous permettra d’obtenir l’eau confortable que vous souhaitez sans consommer davantage d’énergie.
CONSEIL 2 : BAISSEZ LE THERMOSTAT
Au lieu de monter et de descendre le chauffage à chaque fois que vous avez froid, prenez un pull ou allumez un feu. Vous n’avez pas besoin de monter le chauffage à 70 degrés en permanence. Assurez-vous de baisser le chauffage lorsque vous vous absentez du bureau ou de la ville pour le week-end. Vous ferez ainsi d’importantes économies d’énergie.
CONSEIL 3 : CUISINEZ BEAUCOUP EN MÊME TEMPS
Si vous aimez cuisiner, veillez à préparer plusieurs plats supplémentaires lorsque vous préparez le dîner. Vous n’avez pas besoin de faire chauffer le four tous les jours pour préparer des repas sains. Préparez des plats supplémentaires et utilisez les restes ici et là. Vous économiserez de l’énergie si vous n’utilisez pas autant le four.
CONSEIL N°4 : RECHERCHEZ UN FOURNISSEUR D’ÉNERGIE RENOUVELABLE
Lorsque vous choisissez un fournisseur d’énergie renouvelable vous bénéficiez d’un plan à taux fixe qui vous permet de connaître le montant de vos factures chaque mois, même en hiver. De plus, vous bénéficiez d’une énergie 100 % renouvelable, ce qui signifie que vous n’utiliserez pas de sources d’énergie qui ne peuvent être remplacées. Au lieu de cela, vous utiliserez l’énergie solaire et éolienne que le fournisseur d’énergie renouvelable vous transfère lorsque vous avez besoin d’énergie.