Noël a tendance à être une période coûteuse pour les entreprises et les consommateurs. Si votre entreprise ne fournit pas de produits ou de services à Noël, avez-vous pensé aux économies que vous pourriez réaliser en travaillant à domicile pendant cette période ?

Selon l’expert en audit énergétique et étude thermique pour les entreprise et maison individuelle a Lyon et Grenoble en gérant votre entreprise à domicile plutôt qu’au bureau, vous pourriez réduire votre consommation d’énergie et faire des économies. Si vous demandez à vos employés de travailler également à domicile, vous pourriez fermer tout le bureau pendant les semaines de fête.

Économies de Noël que vous pourriez réaliser

Chauffage

En fermant le bureau à Noël, vous n’aurez pas à chauffer l’espace de travail, ce qui réduira votre consommation d’énergie. Il est possible de déclarer le gaz et l’électricité que vous utilisez lorsque vous travaillez à domicile comme une dépense professionnelle (pour le coût de la surface de votre maison que votre espace de travail occupe). Lorsque vous travaillez à domicile, vous pouvez contrôler la température de la pièce, ce qui vous permet de travailler à un niveau optimal qui vous convient.

Éclairage

En éteignant les lumières de votre bureau, vous pourriez réduire vos coûts d’électricité de 15 %. Vous trouverez d’autres conseils d’économie d’énergie pour le bureau sur nos posters sur les économies d’énergie. L’utilisation d’ampoules à économie d’énergie à la maison peut également réduire votre facture d’électricité car elles ont une durée de vie plus longue qu’une ampoule traditionnelle et consomment beaucoup moins d’énergie.

Nourriture et boissons

La fermeture de la cuisine du personnel et la mise hors service de la bouilloire, du micro-ondes et de la cuisinière vous permettent également de réaliser des économies d’énergie.

Nettoyage

En travaillant à domicile, vous n’aurez pas à payer un agent de nettoyage pour passer l’aspirateur et nettoyer l’espace de travail, ce qui vous permettra de récupérer de l’argent dans votre entreprise.

Rester professionnel

Travailler à domicile à Noël ne devrait pas nuire à votre activité. Vous pouvez maintenir une relation professionnelle avec les clients et leur proposer de leur rendre visite dans leur environnement de travail.

En autorisant les membres de votre personnel à travailler à domicile, vous leur montrez que vous leur faites confiance pour travailler de manière indépendante et conserver une attitude professionnelle, ce qui peut améliorer le moral et la productivité de l’équipe. En établissant des lignes de communication claires avec votre équipe, vous l’aiderez à rester motivé et concentré.

Si vous décidez de travailler à domicile à Noël, n’oubliez pas d’éteindre tous les équipements de bureau. Plutôt que de laisser les écrans et les ordinateurs en veille, éteignez-les au niveau de la prise. N’oubliez pas non plus d’éteindre les distributeurs de boissons fraîches et les fontaines à eau. En les éteignant, vous économiserez de l’argent et de l’énergie, et réduirez vos émissions de dioxyde de carbone.