L’énergie propre vous intéresse, mais vous voulez savoir d’où elle vient. Après tout, si vous voulez quitter votre fournisseur actuel, c’est parce que vous savez d’où il tire son énergie et que vous n’aimez pas ça. Pour vous sentir à l’aise avec le fournisseur d’énergie propre, il est donc bon de savoir d’où vient l’énergie afin de pouvoir l’utiliser en toute confiance. Voici selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, quelques-unes de ces sources.

L’ÉNERGIE SOLAIRE FAIT TOURNER LE MONDE

L’énergie solaire est probablement la source d’énergie propre dont vous avez le plus entendu parler au fil des ans. Il est vrai qu’il s’agit d’une source d’énergie de premier plan sur le marché actuel des énergies propres. Mais pour obtenir de l’énergie solaire, ne faut-il pas avoir des panneaux solaires ? Eh bien, quelqu’un le fait, mais pas vous. C’est là que le fournisseur d’énergie propre intervient. Le fournisseur d’énergie dispose déjà des panneaux solaires, peut exploiter cette énergie et l’ajouter au réseau. Vous pouvez maintenant utiliser l’énergie qui est déjà là, quand vous en avez besoin.

LES FOURNISSEURS D’ÉNERGIE PROPRE PRENNENT CE QUE LE VENT DONNE

Avez-vous déjà remarqué qu’il ne se passe pas longtemps avant qu’il y ait un nouveau jour de vent ? Et même lorsqu’on a l’impression d’étouffer dehors, les nuages continuent de bouger au-dessus de vous. C’est parce qu’il y a presque toujours du vent. Et votre fournisseur d’énergie propre possède des parcs éoliens qui peuvent prendre ce vent et le transformer en électricité dont vous avez besoin. Vous n’avez rien d’autre à faire que de vous inscrire et l’énergie éolienne peut être utilisée par vous.

L’EAU ET L’HYDROÉLECTRICITÉ

Il y a beaucoup d’eau courante dans le pays et l’eau est riche en énergie. L’hydroélectricité utilise l’énergie du mouvement de l’eau et la transforme en électricité. Cette énergie est ensuite ajoutée au réseau et vous obtenez à nouveau l’énergie dont vous avez besoin.

POURQUOI VOUS DEVEZ PASSER À UN FOURNISSEUR D’ÉNERGIE PROPRE

Votre fournisseur d’énergie propre utilise plus d’une source d’énergie. Bien sûr, chacune de ces sources est excellente en soi, mais lorsque vous les combinez, vous obtenez beaucoup plus d’énergie… et elle est propre ! Ainsi, même si vous ne savez pas exactement d’où vient votre énergie lorsque vous allumez vos lumières, vous savez qu’elle est propre. Et elle provient de ressources naturelles et renouvelables basées sur le soleil, le vent et l’eau qui vous entourent.