Au cours des dernières années, la popularité des petites maisons a rapidement augmenté dans le monde entier. Vous avez probablement vu au moins un article sur une petites maisons : une petite cabane douillette où les écrivains ou les artistes peuvent vivre en dehors du réseau et s’échapper de la société tout en conservant la plupart des luxes modernes.

Outre cet aspect romantique, les petites maisons gagnent en popularité en raison de leur coût relativement bas et de leur incroyable potentiel d’efficacité énergétique !

Que sont les petites maisons ?

Une petites maisons selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Grenoble, fait environ 100 à 400 pieds carrés, alors que la maison américaine moyenne fait environ 2 600 pieds carrés. Elles méritent vraiment le nom de « petite » !

Comme pour les maisons de taille normale, les prix des petites maisons varient énormément, en fonction de leurs caractéristiques, de leur taille, des matériaux dont elles sont faites et du temps nécessaire à leur construction.

Les petites maisons ne sont pas seulement le choix des évasions, des rêveurs et des personnes qui cherchent à essayer la nouvelle chose à la mode ; elles deviennent également un outil efficace pour lutter contre le sans-abri dans plusieurs grandes villes du pays.

Pourquoi les petites maisons sont-elles si économes en énergie ?

Les petites maisons tirent parti de leur petit espace et de leurs caractéristiques de conception naturellement intégrées pour consommer le moins d’énergie possible.

Dans une petites maisons, l’espace incroyablement réduit est beaucoup plus facile à chauffer et à refroidir qu’une grande maison, ce qui réduit le montant qu’un résident de petites maisons doit dépenser pour réguler la température. De plus, l’espace entre les murs intérieurs et extérieurs des petites maisons est généralement entièrement rempli d’isolant, ce qui permet un contrôle incroyable de la température.

Les petites maisons tirent également parti de caractéristiques naturellement intégrées pour économiser l’énergie. Par exemple, les fenêtres relativement grandes laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, et les lits superposés permettent de gagner de l’espace et sont plus confortables puisque toute la chaleur de la maison monte jusqu’à l’endroit où vous dormez !

Les habitants d’une petites maisons peuvent également compléter leurs dépenses énergétiques en installant des technologies d’énergie renouvelable pour produire de l’électricité sur place. Il s’agit souvent d’une nécessité : à moins que votre petites maisons ne soit située sur un terrain ordinaire et raccordée au réseau électrique principal, vous devrez obtenir votre électricité ailleurs. Heureusement, quelques panneaux solaires et des éoliennes devraient suffire à faire prospérer votre maison !

La petites maisons est-elle faite pour vous ?

Bien qu’une petites maisons ne soit certainement pas la solution idéale pour tout le monde, tous les propriétaires peuvent certainement apprendre une chose ou deux des résidents de petites maisons, comme être plus conscient de l’utilisation de l’énergie et de l’eau, remplacer les vieux appareils par des nouveaux, et généralement être conscient de l’utilisation et des besoins énergétiques de leur maison.